L'Art du Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Art du Dessin

Vous aimez dessiner, vous voulez progresser et partager votre expérience ? Ce forum est là pour ça !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours personnalisés - LordofChaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stuff
Animateur
Stuff


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:13

Huuum. C'est un peu la première fois que je fais ça donc j'sais pas trop par où commencer... Déjà j'ai besoin d'en savoir plus sur tes méthodes alors si tu pouvais répondre à ce questionnaire cela m'aiderait un peu.

  • Avec quoi dessines-tu précisément ?
  • Depuis quand dessines-tu ?
  • Combien de temps accordes-tu en moyenne à tes dessins ?
  • Par semaine tu dessines tous les jours ? Un seul jours ? Une fois par mois XD ?
  • Est-ce que le dessin, l'art fait parti de ton projet professionnel ? Participes tu à des cours ou a des ateliers de dessin IRL ?
  • Ce que tu aimes dessiner, quelles sont tes sources d'inspiration ?
  • Acceptes tu bien la critique ?


Et le code que tu peux directement copier/coller dans ta réponse.

Code:
[list][*] Avec quoi dessines-tu précisément ?
[*] Depuis quand dessines-tu ?
[*] Combien de temps accordes-tu en moyenne à tes dessins ?
[*] Par semaine tu dessines tous les jours ? Un seul jours ? Une fois par mois XD ?
[*] Est-ce que le dessin, l'art fait parti de ton projet professionnel ? Participes tu à des cours ou a des ateliers de dessin IRL ?
[*] Ce que tu aimes dessiner, quelles sont tes sources d'inspiration ?
[*] Acceptes tu bien la critique ?

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
lordofchaos
Gribouilleur
Gribouilleur
lordofchaos


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:34

  • Avec quoi dessines-tu précisément ? Alors je dessine généralement avec du HB du B du 3B du 3H un criterium faber castel o,5 mm un porte mine faner castel 5mm et un crayon de graphite concentré, sinon j'utilise quelquefois aussi du 2B 2H du H 4B 4H5B 5H 6B et un crayon conté . Je repasse des fine-liner de 0,2 0,25 0,3 0,35 0,45 0,5 mm. je colorie avec des feutre aqua brush duo et avec des crayon de couleur aquarellable

  • Depuis quand dessines-tu ? Alors dessiner c'est dur de dire ça car comme tout le monde j'ai commencé des mon plus jeune age mais bien sûr je me suis amélioré petit a petit. Mais le déclic a été mon frère qui m'avait montré comment dessiner spider-man quand je devais avoir vers les 6 ans car je ne dessiné que des carré et des bâtons hehe ^^. Depuis ce jour je me suis amélioré par ci par là pour en arrivé a mon niveau actuel.

  • Combien de temps accordes-tu en moyenne à tes dessins ? Alors en moyenne je n'accorde que très peu de temps a mes dessins environs 15 à 20 minutes. je sais qu'il faut être patient pour dessiner, je sais que je peux me montrer patient aussi mais je patiente pas car quand je dessine c'est quand j'ai un moment de libre et que je ne joue pas, c'est a dire vers midi vers le soir vers minuit.

  • Par semaine tu dessines tous les jours ? Un seul jours ? Une fois par mois XD ? Généralement je dessine dès que j'ai un moment de libre.

  • Est-ce que le dessin, l'art fait parti de ton projet professionnel ? Participes tu à des cours ou a des ateliers de dessin IRL ? Oui cela fait parti de mon projet professionnel et non je ne participe pas a des cours ou a des ateliers de dessins IRL je n'en ai pas trouvé, donc cela fait que je suis autodidacte.

  • Ce que tu aimes dessiner, quelles sont tes sources d'inspiration ? Alors il y a les personnages dans le fantastique, le médiéval, les comics, le réaliste, le cartoon, le manga ( en certaines périodes) les portrait (même si je ne suis pas bon) et je m'essaye a l'architecture et l'architecture d'intérieur. Ce qui m'inspirent, je ne sais pas trop ça vient comme ça, en écoutant de la musique en regardant un film en lisant des livres, des comics, des BD, des manga.

  • Acceptes tu bien la critique ? Oui, car je pense que c'est en prenant conscience de ses erreurs que l'on s’améliore. Si la critique est constructive c'est avec joie que je l'accepterai car ce que je veux c'est m'améliorer et me dire que je dessine super bien, qu'il n'y pas de failles dans mes dessins ne m'aiderai pas car c'est faut et que je n'essaie pas de l’amélioré.



Voili voilou

Cordialement votre élève lordofchaos


Dernière édition par lordofchaos le Sam 5 Mai - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Animateur
Stuff


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:59

huum comme on en a parlé je ne vais pas épiloguer deux heures là dessus et on va se mettre au travail au plus vite ! Donc au programme.. l'anatomie ! Si tu pouvais me poster les dessins que tu veux qu'on regarde ça m'aiderait comme ça je pourrais les regarder et te dire ce qui ne va pas et ce qui est bien ^^

  • Tâche un : On observe ses dessins avec du recul
Revenir en haut Aller en bas
lordofchaos
Gribouilleur
Gribouilleur
lordofchaos


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:18

[img]Cours personnalisés - LordofChaos Taurea11[/img]
Cours personnalisés - LordofChaos Img_1227[img]
[img]Cours personnalisés - LordofChaos Img_1311[/img]
[img]Cours personnalisés - LordofChaos Img_1312[/img]
[img]Cours personnalisés - LordofChaos Img_1228[/img]
[img]Cours personnalisés - LordofChaos Ghost_12[/img]

Je n'ai pas mis que du récent, en fait il n'y a que le dernier qui soit récent et le taureau car je vient de le repasser il y a quelque jour comme je te l'avais dit, donc voila.
Est-ce que tu veut que je poste tous les dessins de mon exam
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Animateur
Stuff


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:27

  • Excuse mon retard ^^
    Voila donc le premier - le taureau donc, j'espère que c'est lisible.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lordofchaos
Gribouilleur
Gribouilleur
lordofchaos


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:35

Alors désolé de ne pas avoir publié avant mais 'ai eu problème de connexion. Bon voici le taureau, l'expression du visage est moins bien faite car j'ai eut une entorse au poignet et je n'ai pas pu être très précis, j'ai aussi oublié des traits qui font l'expression mais l'ombre tombe dessus donc voila, mais pour le reste je pense que c'est déjà mieux bon je te le publie.


[img]Cours personnalisés - LordofChaos Img_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Animateur
Stuff


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:20

Il est moins grossier et moins flou c'est mieux !
Pour ce qui est des ombres comment tu procèdes ? J'ai l'impression que tu..."grises" avec ton crayon et que tu...fond avec ton doigt ou un buvard non ? En tous cas le résultat est trop ... hétérogène, les ombres et les lumières consistent l'ensemble d'un objet, lui donne du volume c'est pour ça que tu ne peux pas les mettre par touche uniquement comme tu l'as fait.

Selon moi il y a deux méthodes pour faire de belles ombres, faire tout ton dessin en grisé, en jouant avec le blanc et la pression pour faire tes reflets et tes ombres cela donnerait quelques choses comme ça :

Spoiler:

ou alors tu utilises des hachures - je pense que c'est ce qui t'irait le mieux mais c'est une question de choix. Cela revient à faire des traits plus ou moins rapprochés/appuyés pour donner l'emplacement des ombres, on procède ainsi dans certains manga d'ailleurs ^^.

Tu pourrais essayer de faire des ombres - d'une méthode ou l'autre - sur un line vierge ? Si tu n'en as pas je te propose celui ci :http://x.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/9/20/4cab74e24e534/detail.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lordofchaos
Gribouilleur
Gribouilleur
lordofchaos


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:23

alors désolé du retard mais il y a eu le passage des oraux d'histoire des arts donc voila.
Bon je n'ai pas compris ce que je dois faire, alors je dois dessiner Captain America et ombrer d'une des deux manière que tu a dis. Ok.
PS: merci d'avoir choisi un comics, tu sais que j'aime ça ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
lordofchaos
Gribouilleur
Gribouilleur
lordofchaos


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:54

J'attends ta réponse stuff.

Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Animateur
Stuff


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:10

Oui pardonne-moi, j'ai l'impression de ne pas te servir beaucoup en fait XD - et pour des raisons personnelles j'ai moins de temps pour dessiner même si cela n'excuse rien.

Enfin, reprenons.

Je te demande de prendre un lineart - celui que je t'ai proposé de préfèrence - et de me l'ombrer en utilisant les techniques que j'ai proposé ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lordofchaos
Gribouilleur
Gribouilleur
lordofchaos


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:12

Ok j'essaye de faire ça au plus tard dimanche car tu comprend le Brevet hehe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Animateur
Stuff


Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:57

Abahça XD pour sûr que je comprends, j'ai le bac dans moins de trois semaines x) !
Revenir en haut Aller en bas
lordofchaos
Gribouilleur
Gribouilleur
lordofchaos


Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2012

Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:28

alors tout d'abord je suis vraiment désoler de n'avoir rien poster depuis le début des vacances mais je n'était pas chez moi, et la je suis sur un dessin normalement il y aura d l'ombrage.
Ah et oui je ferait ton lineart ombré aussi.

Cordialement lordofchaos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours personnalisés - LordofChaos Empty
MessageSujet: Re: Cours personnalisés - LordofChaos   Cours personnalisés - LordofChaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours personnalisés - LordofChaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de lordofchaos
» Salle de cours prévue pour Natalia312
» Cours sur les fleurs.
» furia galerie en cours.
» Salle de cours réservée à Elwinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Dessin :: Les cours :: Apprentissages personels :: Cours grands débutants-
Sauter vers: