L'Art du Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Art du Dessin

Vous aimez dessiner, vous voulez progresser et partager votre expérience ? Ce forum est là pour ça !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dessins de SumSum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SumSum

SumSum


Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Japon, Sapporo

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:59

Dessins de SumSum Img_0913

Dessins de SumSum Img_0914

Voici 2 croquis qui datent d'hier. J'aimerai refaire des deesins en couleur, mais je n'ai pas encore le temps (avec mes 2 petits)
J'aime les coups de crayons satures, notament pour les cheveux, j'aime lorsque les dessins font "brut" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Admin psychotique
Admin psychotique
Okami


Messages : 491
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon monde a MOI

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:19

C'est très bien fait, je ne vois absolument aucune erreur de proportion et les cheveux sont très naturels ! Les ombres sont très bien maitrisées, bravo ! Essaye maintenant de créer entièrement tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://stereotypes-killed-youth.tumblr.com
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:52

j'aime beaucoup, y'a aucun problème de proportion bien visible, le trait est sûr et j'aime bien le style Smile Tu en as d'autres à montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
SumSum

SumSum


Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Japon, Sapporo

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:01

Merci beaucoup ^^

J'ai tente de faire partie d'un fanzine il y a une epoque, qui m'avait bien descendue! La presidente disait que je faisais de la ***** car elle ne voyait que par le manga shojo type Lady Oscar et rien d'autre. Ca m'avait fait stopper le dessin pendant pres de 2 ans tellement j'etais ecoeuree.

Je tente d'appliquer la methode du dessinateur belge, Servais, il s'inspire de photo pour dessiner.

J'en ai beaucoup beaucoup d'autres ! Certains sont franchement rates, d'autres un peu mieux reussi. Je tacherai d'en poster quelques autres ce soir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:30

Je préfère tes dessins à ceux de lady oscar, faut pas se décourager pour ça, faut s'accrocher Wink

J'ai hâte de voir tes autres dessins.
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
SumSum

SumSum


Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Japon, Sapporo

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:08

Merci ^^ C'est super gentil ca ^^

Voici quelques autres, qui datent de periodes differentes. Il y eut un moment ou je dessinais enormement de visual kei! J'ai beaucoup ralentis la dessus.

Dessins de SumSum Img_7910

Dessins de SumSum Img_3210

Dessins de SumSum Img_0310

Dessins de SumSum 23314510

Dessins de SumSum 29929810

Dessins de SumSum 15079010

Dessins de SumSum Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Admin psychotique
Admin psychotique
Okami


Messages : 491
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon monde a MOI

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:16

C'est superbe *.* Tes dessins sont 1572405454814247 fois mieux que ceux de lady oscar u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://stereotypes-killed-youth.tumblr.com
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:55

J'aime beaucoup le troisième, le style, les couleurs etc. Sinon j'aime beaucoup et je n'ai pas de conseils à donner(pas super constructif le commentaire lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Blandine
Gribouilleur
Gribouilleur
Blandine


Messages : 91
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 31

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:55

on comprend très vite d'où vient ton style, tu maitrises vraiment le manga ! Question proportions et visages c'est vrai qu'il n'y a vraiment rien a redire, et globalement tu maitrise la couleurs aussi. Je dirais que dans certains dessins (comme le 1er du poste où il y en a beaucoup) où tu pourrais encore plus accentuer les ombres. Mais franchement à part ça, chapeau. Je cherche les défauts mais pourtant je n'en vois aucun autre, vraiment Smile

Tu touches à d'autres style que le manga parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
SumSum

SumSum


Messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Japon, Sapporo

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:02

Merci pour vos messages ^^

Il est vrai que ca fait un peu manga, meme si je ne fais pas les nez pointu et les grands yeux. Mais lorsque je m'adresse a des amateurs du genre on me dit que non, ca n'est pas du manga, mais que ca se rapproche plus du Disney, voir plutot du franco-belge qui voudrai faire du manga mais qui n'y parvient pas.

En fait, pour ceux qui ne s'interessent pas aux manga, je fais du manga, et pour les fans de mangas, c'ets tout sauf du manga What a Face scratch

Ce qui est certain, c'est que le Japon m'inspire alien
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:22

Je pense personnellement que tu as un style qui t'es propre, à mi chemin entre le manga et le réalisme et je trouve ton style vraiment intéressant ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir son propre style Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Okami
Admin psychotique
Admin psychotique
Okami


Messages : 491
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon monde a MOI

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:18

A mon avis c'est surtout du réalisme, on ne voit pas les yeux énormes et les tout petits nez des personnages de manga !
En tout cas c'est très bien, j'ai hâte de voir d'autres dessins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stereotypes-killed-youth.tumblr.com
Blandine
Gribouilleur
Gribouilleur
Blandine


Messages : 91
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 31

Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:44

SumSum a écrit:
En fait, pour ceux qui ne s'interessent pas aux manga, je fais du manga, et pour les fans de mangas, c'ets tout sauf du manga What a Face scratch

Oui lol je crois que c'est ça ! Je suis pas fan du manga et pour moi c'est quant même très stylisé manga dans ma façon de le voir.., même si y'a un côté semi-réaliste. Par contre je ne suis pas d'accord, je suis une grande fan de Disney, je trouve que ça ne resurgit pas trop dans ton style (sauf quelques dessins peut-être mais globalement non). Oui pour moi, le 2ème style que je vois c'est vraiment le réalisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins de SumSum Empty
MessageSujet: Re: Dessins de SumSum   Dessins de SumSum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de SumSum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SumSum vous salut du Japon!
» Mes dessins
» Mes dessins.
» Dessins de nouvelle membre :P
» Voila ma galerie !!! je met mes dessins dites moi ce ke vous en pensez!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Dessin :: Le freestyle :: Les galeries des membres-
Sauter vers: