L'Art du Dessin

Vous aimez dessiner, vous voulez progresser et partager votre expérience ? Ce forum est là pour ça !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

hellow People ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stuff
Animateur

MessageSujet: hellow People ^^   Dim 3 Fév - 14:25

Oooy all !

Bon... me revoilà après une grande période de ... vide dont je m'excuse platement mais en revenant je suis content de retrouver un forum... assez actif ...O_O !
Et du coup...il me vient une idée que je m'en vais vous soumettre... étant donné qu'on est un peu actif et qu'il me semble voir vu quelques membres bien motivés ; que diriez vous d'une V2 du forum ?

Je veux dire, j'ai vu pas mal de sujets qui voulaient tous faire de menus changements sur le forum mais qui mis à bout formeraient une véritable V2 ; alors, au lieu de se casser la tête à changer sur cette base et surtout... lutter contre le classement draconien de ForumActif on lance en parallèle la V2 toute neuve et on repart avec du tout neuf tout beau ?

Je sais que ça peut paraître énorme comme boulot mais ... si vous êtes partant c'est franchement faisable ^^ et en une semaine on peut avoir tout terminé et faire de AdD un forum beaucoup plus actif qu'il ne l'est ^^

ps : Si l'aventure vous tente je peux vous faire le design et le codage d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Gribouilleur
Gribouilleur

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Dim 3 Fév - 15:25

Bon retour Stuff même si du coup je ne te connais pas Smile

Je vais faire part de mon avis puisque j'ai été sur un forum comme celui-ci, qui marchait plutôt bien même si c'était souvent les mêmes membres qui revenaient... L'admin s'est décidé de faire un V2, également pour "rebooster" l'activité, sauf que résultat, depuis ce jour le forum a complètement coulé =/ Alors peut-être était-ce du à une mauvaise organisation ? Mais j'avoue que ça me fait un peu peur comme idée...
Stuff
Animateur

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Dim 3 Fév - 15:36

Bienvenue à toi en retard du coup ^^

Eh bien je suppose que c'est comme tout : tu peux créer un forum et n'avoir aucun succès ou bien décoller parfaitement ^^. J'ai pour ma part participer à plusieurs opérations du genre et je pense que si c'est bien mené cela ne peut que fonctionner - c'est sur qu'une fois créer il faut puber encore et encore mais ça c'est comme pour tout forum ^^.

Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Dim 3 Fév - 15:52

Je vais paraître inculte (surtout étant la créatrice du fow x') ) mais, c'est quoi un V2 ? Je crois avoir compris que c'est un nouveau forum mais bon... Au fait, bon retour Stuff, ça faisait longtemps Smile

Merci beaucoup Riff-Raff !!!

[center]Il y a deux sortes de dessinateur, ceux qui apprennent des mauvaises critiques et qui aime vraiment ce qu'ils font, et ceux qui laissent tomber après une petite critique, ceux-là n'aime pas réellement le dessin, ils se cherchent juste une passion qui soit "cool".
Voir le profil de l'utilisateur http://artdudessin.forumgratuit.org
Stuff
Animateur

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Dim 3 Fév - 16:08

Mais non t'es pas inculte XD !
Une V2 en fait, c'est le même forum mais en seconde version ( V2 = version 2 ) donc une amélioration de la version de base - un peu comme avec un logiciel que tu mets à jour v1 puis v1.2 puis v1.3 etc X) ).

Donc ça serait.. AdD mais en neuf et en tout mieux huhu !

- Oui longtemps, j'ai eu une grosse période de vide en ce qui concerne les forums x) -

Edajial

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Dim 3 Fév - 16:18

Ha c'est bien ce que j'avais compris x)
ça pourrait être une bonne idée mais j'ai peur que nous n'ayons plus beaucoup de membre en recommençant, et j'ai du mal à faire de la pub pour le forum, si tu sais y faire avec la pub pourquoi pas sinon, faudrait voir l'avis de Riff-Raff.

[center]Il y a deux sortes de dessinateur, ceux qui apprennent des mauvaises critiques et qui aime vraiment ce qu'ils font, et ceux qui laissent tomber après une petite critique, ceux-là n'aime pas réellement le dessin, ils se cherchent juste une passion qui soit "cool".
Stuff
Animateur

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Dim 3 Fév - 16:39

Huum.. et bien au pire des cas, la V2 ne marchera pas et il nous restera toujour la V1 ; ici donc pour nous rattraper ^^
Mais sinon on sait aussi réformer le forum via celui-ci mais je doute qu'on soit très bien classé au niveau de FA x) - mais c'est aussi faisable ^^

furia
Gribouilleur
Gribouilleur

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Dim 3 Fév - 20:57

Bonjour stuff je te connais pas non plus désoler.

Je pense que c'est une bonne idée cette V2. En ce qui concerne tes crainte Edajial tu doit voir surement que ce forum composent un noyeux dur si je peut m'exprimer ainsi donc les poste continuerant a influer avec les même posteur et peut etre meme en attirer d'autre. Mais ce n'est que mon avis.
Okami
Admin psychotique
Admin psychotique

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Lun 4 Fév - 12:55

A la base je suis d'accord, mais comme Edajial je sais absolument pas comment mettre ça en place x)

Voir le profil de l'utilisateur http://stereotypes-killed-youth.tumblr.com
Stuff
Animateur

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Lun 11 Fév - 22:53

Furia : Enchanté alors x) !!

Booon. Bah ce genre d'opération c'est pas très compliqué, déjà, il faut savoir si vous voulez qu'on garde cette plateforme où que l'on crée pour l'occasion un nouveau forum ? Les deux sont faisables et les deux ont leurs avantages et... leurs inconvénients.

A savoir :

Garder ce forum :
+ On est sur de garder les membres qui y sont. Sachons cependant qu'ils sont...peu nombreux et surtout peu actif.
+ Cela nous évite de faire une nouvelle base - m'enfin c'est tellement simple que bon.

- On garde la réputation de forum inactif et peu 'pro' de AdD
- Pour faire le nouveau design... avec le changement des Templates etc ça sera... beaucoup plus compliqué pour moi.

Partir de rien :

+ Nouvelle réputation
+ Possibilité de tout changer - ça peut faire peur mais non non.
+ On repart à zéro au niveau des stats FA

- PLus de boulot - mais cela nous permet de bosser le nouveau forum sans fermer celui-ci dans un premier temps et donc de ne pas être pressés.
- Risque de perdre des membres - qui sont pour le moins fantômes en ce moment.

Edajial

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Mar 12 Fév - 12:10

Je suis partante pour tenter une V2, si on s'y met sérieusement, on devrait arriver à un bon résultat je pense. Un puis, si tu sais coder c'est génial Very Happy Donc, on peut essayer puisque ça ne met pas la V1 en jeu, on a rien à perdre.
Par contre, je ne m'y connais pas vraiment, mais tu sembles t'y connaître de ton côté alors ce sera plus simple j'imagine.
Comment procède t-on ?

Okami
Admin psychotique
Admin psychotique

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Mar 12 Fév - 18:13

Je suis partante aussi Smile
Je propose qu'on refasse un forum et que si on peut on garde celui ci quand même Smile (en souvenir x))
Stuff : Aurais tu un site qui parle un peu de tout ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://stereotypes-killed-youth.tumblr.com
Stuff
Animateur

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Mar 12 Fév - 22:13

Disons que je sais me débrouiller pour adapter des codes mis en libre service donc j'ai moyen de faire quelque chose de sympa visuellement x) Va donc pour une V2.
Eh, par contre, non j'ai pas de site sur le sujet - l'intérêt x) ?

Comment on procède ? Déjà il faut réfléchir à tout ce qu'on veut changer, me filer les élèments principaux du design et ensuite créer un nouveau forum j'irais tout installer et voila. ^^ Mais ça, c'est la dernière étape. Avant il faut tout bien lister ce qu'on à envie de voir améliorer, la structure du forum son organisation etc ^^.

Edajial

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Mar 12 Fév - 22:26

Va donc falloir réfléchir à tous ça, je vais essyer de faire une liste et je vous l'enverrais (Stuff + Riff-Raff), faites en de même Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hellow People ^^   Aujourd'hui à 6:34

hellow People ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1