L'Art du Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Art du Dessin

Vous aimez dessiner, vous voulez progresser et partager votre expérience ? Ce forum est là pour ça !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le petit monde de Mastema

Aller en bas 
+3
Okami
Edajial
Mastema
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Okami
Admin psychotique
Admin psychotique
Okami


Messages : 491
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon monde a MOI

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:32

Rien à ajouter

Je trouve la sirène verte très jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stereotypes-killed-youth.tumblr.com
Mastema
Juge en test
Juge en test
Mastema


Messages : 113
Date d'inscription : 17/10/2011

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:45

voilà les jeunes, je sais, ça fait longtemps que je n'ai plus posté de dessin! C'est parce que ces temps je fais plus de photo que de dessins ^^ J poste donc le dernier dessin que j'ai fait ^^

Le petit monde de Mastema - Page 2 Duo710
Revenir en haut Aller en bas
freya8
Modérateur en test
Modérateur en test
freya8


Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans mes reves

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:04

je trouve le ney de l'homme trop long mais les yeux sont vraiment persent particulierement cher la femme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auramillia-anonyma.e-monsite.com/
GoldenSnitch
Gribouilleur
Gribouilleur
GoldenSnitch


Messages : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:21

Joli , j'aime beaucoup les yeux, mais je trouve le contraste très fort, ça fait ressortir les yeux et les piercings, mais ça manque peut-être d'un peu de nuance (mais c'est une question de goût).
Par contre pour le nez, ce n'est pas spécialement trop long je pense (en fait, ça dépend du modèle^^)
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:59

Le modèle, ce serait pas ta photo ?
Moi je trouve le style bien cool ! Mais c'est chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
freya8
Modérateur en test
Modérateur en test
freya8


Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans mes reves

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:19

si c'est le cas je reste sur ma possition du nez trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auramillia-anonyma.e-monsite.com/
Mastema
Juge en test
Juge en test
Mastema


Messages : 113
Date d'inscription : 17/10/2011

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:28

xD j'ai bien ri quand j'ai lu "je trouve le nez de l'homme trop long"... Il n'est pas censé y avoir d'homme dans ce dessin ^^ . Il a été fait apartir d'une photo de moi-même en effet (mais pas mon avatar)!

Pour le manque de contraste, dans les visage, je suis d'accord ^^ mais j'ai toujours peur de trop assombrir les zones d'ombres xD

Revenir en haut Aller en bas
freya8
Modérateur en test
Modérateur en test
freya8


Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans mes reves

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:13

pas d'homme ^^'
bon ba je reste sur mon idée rien que par raport a ton idée le nez est trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auramillia-anonyma.e-monsite.com/
Mastema
Juge en test
Juge en test
Mastema


Messages : 113
Date d'inscription : 17/10/2011

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:35

d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
GoldenSnitch
Gribouilleur
Gribouilleur
GoldenSnitch


Messages : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:23

*fait sa contrariante*
Bon, sans la photo pour juger c'est difficile, mais je ne pense pas que le nez soit trop long, mais bon à partir de ton avatar ou la position n'est pas la même, j'peux toujours me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Mastema
Juge en test
Juge en test
Mastema


Messages : 113
Date d'inscription : 17/10/2011

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:14

hé bien je vais vous mettre la photo originale ici alors Smile

Le petit monde de Mastema - Page 2 Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
GoldenSnitch
Gribouilleur
Gribouilleur
GoldenSnitch


Messages : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:12

Je reste sur mon idée, pour moi c'est correct.^^

Par contre maintenant que je vois la photo originale, je trouve que niveau des sourcils ils sont trop "unis", et comme en plus tu les as foncé, ca donne un côté un peu plus dur (ce qui a fait que freya8 à penser a un homme je pense x)).
Revenir en haut Aller en bas
Mastema
Juge en test
Juge en test
Mastema


Messages : 113
Date d'inscription : 17/10/2011

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:17

ouai, c'est vrai que j'ai beaucoup foncé tout ça.. après faut dire que j'aime bien les trucs "sombres".. mais j'essayerai de faire quelque chose de plus doux la prochaine fois ^^

Merci pour tous vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwinn
Apprenti
Apprenti
Elwinn


Messages : 126
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Derrière ma plume

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:44

J'aime enormement ton style Smile surtout l'ange Very Happy!

Je pense, si tu veux bien, que je vais m'inspirer de tes ailes pour celle que je ferais la prochaine fois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valnea.deviantart.com
freya8
Modérateur en test
Modérateur en test
freya8


Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans mes reves

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:48

maintenant que l'on voit la photo c'est vrai que le nez est assez fidele ^^
mais je suis d'accord avec goldensnitch sur les sourcils c'est peut etre sa qui ma fait penser que c'était un homme car sur la photo on voit bien que c'est une femme
Revenir en haut Aller en bas
http://auramillia-anonyma.e-monsite.com/
Elwinn
Apprenti
Apprenti
Elwinn


Messages : 126
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Derrière ma plume

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:18

C'es vrai que... autant les zones de lumières sont relativement faciles (pour autant que l'on respecte le sens de la lumière m'a dit M'am la professeur :p) , autant les zones d'ombres sont un veritable cauchemards.

Je pourrais te passer des liens pour t'aider si tu veux. Deviantart est une pure source aux trésors pour ce genre de petite chose. J'espere juste que ca ne posera aucun probleme aux admins de ce forum.
Ce que tu peux faire aussi, c'est d'abord faire les traits principaux comme tu as fais sur ton dessin, puis retravailler par transparence les ombres:

C'est à dire tu poses une feuille blanche, voir meme un calque tiens Very Happy, sur la feuille et tu dessines par dessus les ombres pour regarder le resultat que cela donnerait si tu les posais directement sur le dessin.

Si pas de calque, le papier sulfurisé (ou le papier gateau comme l'appelle les loupiots dont je m'occupe en animation), fait tres bien l'affaire Smile.

D'autant que pour la feuille blanche, ca ne marche que si tu as une table lumineuse :\ a voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valnea.deviantart.com
Mastema
Juge en test
Juge en test
Mastema


Messages : 113
Date d'inscription : 17/10/2011

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:12

Je dessine à l'ordinateur.. donc la table lumineuse.. c'est foutu lol. Mais j'ai la possibilité de faire des calques, donc l'idée de faire les ombres "par dessus" sur un calque... c'est faisable Very Happy J'essayerai la prochaine fois Very Happy

Et le lien sur deviantart m'intéresserait bien ouai Very Happy ça peut pas faire de mal haha

En tout cas merci a tous pour vos précieux conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:10

Tu as de nouveaux dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le petit monde de Mastema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Mastema   Le petit monde de Mastema - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit monde de Mastema
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit monde de Pixiris où l'absurde reigne
» Mastema's photos
» Mastema aimerai se faire examiner :D
» Découvrez un monde proche d'Armageddon...
» petit blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Dessin :: Le freestyle :: Les galeries des membres-
Sauter vers: