L'Art du Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Art du Dessin

Vous aimez dessiner, vous voulez progresser et partager votre expérience ? Ce forum est là pour ça !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Elwinn Merenis , pour vous servir

Aller en bas 
+2
Mastema
Elwinn
6 participants
AuteurMessage
Elwinn
Apprenti
Apprenti
Elwinn


Messages : 126
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Derrière ma plume

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeLun 23 Jan - 0:29

Bonsoir à tous, amis Artistes.

Je me presenterais sous le nom d'Elwinn. Agée de 27 ans, j'eprouve depuis toute jeune une veritable passion pour le dessin.
D'une certaine manière, je pense pouvoir dire que j'ai su, durant ces dernieres années, m'ameliorer.
Je dessine toujours à la main (c'est ce que je préfére) mais je perfectionne mes dessins avec Photoshop.
Si vous le voulez, je vous montrerais de temps en temps le rendu manuel a coté du rendu graphique!

Concernant les thèmes, je touche un peu à tout, mais j'invente beaucoup: c'est ce que je préfére! Mes dessins originaux sont souvent inspiré de mes jeux de rôles , car je suis une roliste, mais aussi de mes romans , car j'écris également !
Mais concernant mon niveau personnel , disons que je suis toujours plus heureuse de m'ameliorer à chaque étape, mais que ce n'est pas à moi principalement de le determiner! Je vous laisse seul donc seul juge de ce point.

Voici pour l'essentiel. J'espere lier connaissance très vite avec vous au cours des différents échanges sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valnea.deviantart.com
Mastema
Juge en test
Juge en test
Mastema


Messages : 113
Date d'inscription : 17/10/2011

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeLun 23 Jan - 2:31

Bonsoir et bienvenue à toi Elwinn Very Happy Et bien que voici une fille au multiples talents et passions Very Happy

J'ai hâte de voir tes dessins Smile

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Elwinn
Apprenti
Apprenti
Elwinn


Messages : 126
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Derrière ma plume

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:01

Merci pour cet acceuil Smile

J'espere que les admins valideront bientot ma presentation, j'ai hate de pouvoir echanger avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valnea.deviantart.com
Mastema
Juge en test
Juge en test
Mastema


Messages : 113
Date d'inscription : 17/10/2011

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeMar 24 Jan - 2:26

Ben tu peux déjà aller poster ton examen de départ je pense Smile
Si jamais... ça dure un peu des fois ici jusqu'à ce que tu ai une réponse, je crois que je suis la seule à être sur se fofo plusieurs fois par jour ^^ (bon je suis aussi la seul a ne pas avoir un emploi du temps chargé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:27

Bienvenue à toi Elwinn !
Je suis aussi adepte du jeu de rôle, je sens qu'on va s'entendre Smile
J'ai hâte de voir tes créations !
Tu peux aller poster ton examen, bien sûr ! (désolée, j'ai une semaine chargée, et la prochaine le sera aussi, j'ai pleins de devoirs à faire parce que la semaine prochaine c'est le brevet blanc et les profs sont stressés^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Elwinn
Apprenti
Apprenti
Elwinn


Messages : 126
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Derrière ma plume

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:15

Merci Smile ! Je vais poster tout de suite mon premier dessin Smile

Je suis bien contente de constater qu'il y a d'autre roliste ici Smile ca pourra etre sympas a partager aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valnea.deviantart.com
Okami
Admin psychotique
Admin psychotique
Okami


Messages : 491
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon monde a MOI

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:08

Sois la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stereotypes-killed-youth.tumblr.com
Elwinn
Apprenti
Apprenti
Elwinn


Messages : 126
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Derrière ma plume

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:13

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valnea.deviantart.com
Elwinn
Apprenti
Apprenti
Elwinn


Messages : 126
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Derrière ma plume

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:32

Puisqu'il n'y a aucun endroit prevue pour le dire, je vais le faire ici.

Je vous remercie pour votre chaleureux acceuil mais voila, je pense que je ne vais pas rester.
Vous allez me trouver pretentieuse, mais j'ai du mal a comprendre que l'on donne un role de juge aux grands
débutants. Mais ce avec quoi j'ai le plus de mal, c'est le manque de diplomatie qu'il y a lors des critiques!
On n'aide pas quelqun a s'ameliorer en ne lui parlant que du negatif surtout a coup de hachoir comme c'est le cas ici.
Encourager quelqun c'est aussi lui dire le positif comme le négatif.

Je vous souhaite cependant une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valnea.deviantart.com
GoldenSnitch
Gribouilleur
Gribouilleur
GoldenSnitch


Messages : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:36

Bonsoir Elwinn,

c'est drôlement dommage que tu partes,
perso je ne trouve pas ça prétentieux, j'ai moi même soulevé ce point dans les réclamations, en disant qu'il me paraissait plus logique que la juge soit la/les personnages ayant le niveau le plus élevé, et donc pour moi plus à même de juger.
Ca fonctionne néanmoins pas trop mal comme ça, et des éclaircissements on été fait sur les rangs ^^.

Pour les critiques je dirais que tu n'as pas tout à fait tort, parce que même un conseil donné "correctement" peut vexé/blesser, être mal interprêté, je pense que le domaine de l'art est super sensible, on nous critique sur des choses sur lesquelles on passe du temps, et dans lesquelles on met un peu de nous.
J'ai moi même été complètement cassée par des professeurs, et c'est vraiment désagréable et ne donne pas envie de s'y mettre...

Mais je trouve quand même dommage de partir à cause de remarques. Le mieux serait tout simplement de le dire quand un membre te fais une remarque que tu trouves déplacée ou pas très délicate, parfois les personnes ne se rendent pas compte que la façon dont elles expriment leur avis est vexante. Je pense entre autre à Mastema, qui sur un de tes dessins a dit
"Sinon, je comprends pas trop pourquoi le pied gauche on le voit de côté... parce que la... elle doit avoir la jambe pétée..."

Je pense que c'est juste son franc parler , mais ça aurait été mieux de dire " l'angle du pied me parait bizarre, tu pourrais décrire/ dessiner la façon dont est positionné la jambe?".

Voilà, après la décision de partir ou de rester t'appartiens mais j'avais fortement envie de réagir là dessus, si tu décides de partir, bonne continuation à toi aussi, il y a plein de positif dans tes dessins (j'aime les couleurs surtout), et je trouves que tu gères bien les ombres, et tu as une bonne base en anatomie même s'il reste quelques erreurs.

/je me rend compte qu'il est 0:36 là et que tu liras probablement ce gros pâté demain x) /

Mastema: désolée de t'avoir pris en exemple, mais ta remarque était la plus parlante pour moi, bon après je ne suis pas dans ta tête alors si jamais j'ai mal interpreté quelque chose, n'hésite pas à rectifier éè.
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:04

Elwinn,

Si tu veux partir, c'est ton droit et ta décision, mais prend au moins le temps de lire ce message.

T'es une membre super, je trouve, et j'aime bien regarder tes dessins, je ne savais pas que tu trouvais les commentaires décourageants, d'ailleurs j'ai presque toujors des commentaires tel que "j'aime bien" ou "c'est sympa", et quand je dis ça c'est qu'en fait j'adore, mais moi j'ai toujours eu du mal à avouer à quelqu'un que j'adorais ce qu'il fait. Après là ce n'est que mon cas.

Je pense que tu as un bon avenir dans l'univers du dessin, tes dessins te reflètent bien je pense, et ton monde fantastique me manquera si tu pars, j'espère au moins que d'autres pourront en profiter.

La juge en test grande débutante est justement en test, cela ne veut pas dire qu'elle le rester mais chacun à sa chance je pense.

Et saches que je ne te trouve pas prétentieuse, moi aussi ai déjà eu des critiques mauvaises sans bonnes critiques, j'ai même arrêté de montrer mes dessins aux gens de mon entourage au grand déséspoir de ma mère.

Bon, si tu pars je te souhaites de continuer le dessin, il a une merveilleuse manière de faire chanter ton imaginaire Smile
Edajial
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Elwinn
Apprenti
Apprenti
Elwinn


Messages : 126
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Derrière ma plume

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:59

Je vous remercie tout les deux pour vos messages. C est vrai que hier j'etais assez remonté parce que si j'accepte la critique, la façon de le dire est importante et le soulever aussi.

Quand je parlais de la façon de juger ou de critiquer, je ne remettais en cause aucun de vous deux. Mais ce qui me parraissait le plus aberrant, c'est effectivement qu'un ''debutant'' donne des critiques à un '' amateur''. Ca n'a rien de meprisant, mais je plus logique que quelqun d'experimenté donne des conseils a quelqun de moins experimenté. Ceci dit, il y a des professeurs qui sont loin d'etre pédagogue. Moi aussi j'ai eu mon lot et je me suis faite entendu dire que je n'avais aucun style...
Mais cette prof était une peau de vache et avait une dent contre moi...

Bref tout ca pour dire que quelque soit le statue de la personne, la pedagogie est essentielle. Déjà pour que les conseils soient bien recu, et ensuite pour que l'eleve ait envie de le recevoir. Je ne suis pas une étudiante difficile, mais même dans mes études j'ai toujours été motivée par des professeurs avec qui je me sentais confiance, et à mon aise.

Après je sais que j'ai des progrets à faire et d'ailleurs je me bagarre pour ca Smile.
Le niveau que j'ai reussi à monté est je pense, la colorisation...
Peut etre que je dois en effet améliorer mon ombrage, mais je viens tout juste de le attaquer serieusement... Bref... la question n'est pas exactement la Smile.

Je pense que tu as raison GoldenSnitch, je devrais le dire quand quelque chose me semble un peu brusque. J'avais peur en le faisait de mettre une mauvaise ambiance , je reagis plutot par la methode de l'herisson dans ces cas là, mais au final je me dis que si je fais des efforts, d'autres en feront aussi.

Je pense que je resterais au final.
Ce forum est mature malgré ce que j'ai pu dire plus haut. C'est assez rare de ce que j'ai pu voir sur les autres forums sur lesquels j'étais tombée auparavant.

Le dessin est ma passion, et je tiens à le faire serieusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valnea.deviantart.com
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:46

Je pense personnellement que même un débutant doit donner son avis, parce qu'il ne voit pas les choses de la même manière que les plus expérimentés. Après, c'est simplement mon avis.

En tout cas, je serais bien contente si tu restes.
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Elwinn
Apprenti
Apprenti
Elwinn


Messages : 126
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 39
Localisation : Derrière ma plume

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:52

Avec du recul, je pense que je me suis mal exprimée. J'ai surtout voulu dire que je trouvais que le statue de juge devrait etre donné aux plus experimentés et que dans tout les cas , la manière de le dire était importante.

Après, je pense rester malgré tout, pour les raisons données plus haut.

J'espere n'avoir blessé personne avec mes propos, mais c'est vrai que hier j'avais vraiment été vexée.

Mais comme on dit, Carpe Diem Smile c'est du passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valnea.deviantart.com
GoldenSnitch
Gribouilleur
Gribouilleur
GoldenSnitch


Messages : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:59

Contente que tu restes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Shiito
Gribouilleur
Gribouilleur
Shiito


Messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:42

*complètement à côté de la plaque*

Elwinn Merenis , pour vous servir  D16c4689 (re)Bienvenue Elwinounette ! Elwinn Merenis , pour vous servir  D16c4689
Revenir en haut Aller en bas
http://shiito.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Elwinn Merenis , pour vous servir  Empty
MessageSujet: Re: Elwinn Merenis , pour vous servir    Elwinn Merenis , pour vous servir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elwinn Merenis , pour vous servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Dessin :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: