L'Art du Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Art du Dessin

Vous aimez dessiner, vous voulez progresser et partager votre expérience ? Ce forum est là pour ça !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salle de cours prévue pour Allsunday.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:46

Hé bien montre-moi ces visages dans ce cas, tu es là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:54

Je me suis aider de ces videos:
-https://www.youtube.com/watch?v=zGsPO6Fzzr0&feature=relmfu
-https://www.youtube.com/watch?v=T9PUDtVcWhY

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Pictur19

Qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:45

Ma connexion m'empêche de voir les vidéos, mais je vais commenter sans Wink

Le garçon a le nez trop décalé vers la droite, et le sourcil gauche devrait être justement plus à gauche^^
La fille a l'oeil gauche beaucoup plus bas que le droit, de même pour l'oreille.

Sinon c'est très bien, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:54

Voila, pour la fille j'ai quand même un peu de mal, je ne sais pas trop ou. En ce qui concerne le gars, je crois savoir pourquoi les sourcils et
le nez étaient décalés: des erreurs sur le schéma.

Je les ai refait, voila:
Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Pictur20

En faite, en ce qui concerne le corps, tu n'aurais pas un schéma simple à comprendre à me proposer ? Je n'ai pas trouver de vidéo le concernant...
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:03

Le garçon est bien mieux proportionné comme ça ! Mais par contre, la fille est un peu floue et j'ai du mal à voir.
Je vais essayer de te trouver un tuto pour le corps humain.

Edit : Voilà un lien, c'est surtout le dernier tuto qui est intéressant pour le corps humain : http://gromy-cours.blogspot.fr/search/label/personnage
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:23

WAAAAW, MERCI !!!! C'est très bien expliqué. Ça me fait faire des choses à laquelle j'y avait jamais pensé quand je dessine:
-Différencier le corps d'un homme et d'une femme sans jouer que sur les seins, cheveux et sexes.
-Différencier le corps d'un enfant et d'un adulte sans jouer que sur la taille.
Et surtout différencier chaque parties du corps, je n'avais jamais penser à tous ça, mais ce tuto m'a fat réalisé que c'est important.
Bien mieux qu'une video Very Happy
Je me met au boulot et je te montre le taff
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:07

Je suis contente que ce tuto t'aides Smile J'attends de voir ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:57

Salut sensei, j'ai vu dans ta galerie que t'avais une très bonne maitrise des formes des chats, j'aurai aimé que tu m'apprenne à en dessiner
sans pour que j'ai à recopier histoire de ne pas se focaliser uniquement sur l'image Very Happy (Après, je vais me mettre à la peinture).
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:21

C'est comme tu voudras mon élève ! Alors je vais te préparé un cours sur ça et je te l'envoie ensuite (là je vais dormir^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:37

Ok merci, bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:20

Tout d'abord, tu as trois choix de techniques. La première, l'imagination, c'est la plus compliquée si tu veux mon avis. Dans cette technique tu imagines le chat, mais il faut le voir précisément pour ne pas te perdre dans ton dessin.
La deuxième, la photo, tu prends pour modèle une photo ou plusieurs pour t'inspirer et voir les proportions.
La troisième, de nature, tu observes un vrai chat, mais là c'est plus difficile s'il il est en pleine activité.

Avec ces trois choix, j'utilise toujours la même base, après chacun développe un style propre, on verra le tiens Wink

Il faut essayer de remplir entièrement ta feuille, pour te familiarisé avec elle, c'est une des bases du dessin, si tu ne sais pas te placer dans la feuille, ce n'est pas bon, mais bien sûr ça vient avec le temps, mais il vaut mieux commencer à se familiarisé dès le début, après c'est dur de corriger.

Regardes ta feuille et imagines la place que prendra ton sujet, pour avoir de bonnes proportions il faut commencer par ça. Une faut que tu t'es repérée tu trace un cercle pour la tête, on commence de façon très schématique, sans détails, tu traces un simple cercle de la taille de la tête du chat auquel tu ajoute deux triangles pour les oreilles. N'appuie pas avec ton crayon, ce doit être des traits presque imperceptibles.

Une fois que tu as fait ça, tu traces des traits simples et rapides pour le corps, tu le diriges et tu n'ajoutes aucun détails.
Ensuite tu traces une ligne presque invisible sur le cercle de la tête, la ligne des yeux, à toi de voir où la mettre en fonction des proportions. Un peu en dessous, tu traces la ligne du museau et encore en dessous la ligne de la bouche. Attention, une bouche de chat ne descend pas aussi bas que celle d'un homme, elle est très proche du museau.

Après ça, c'est plus compliqué, tu modèle tes lignes directrices du corps, tu arrondis et tu ajoutes les détails du visage. Une fois que tu as retracé les bons traits, qe tu as tout corrigé, tu adoucis les traits avec une gomme et tu retraces avec un crayon plus gras.

Là tu as un dessin dit à un seul trait. Tu peux laisser le dessin tel quel ou ajouter la fourrure et les ombres, là c'est à toi de voir. Moi, sur ma galerie je me suis arrêtée au dessin d'un seul trait.

Voilà, j'espère que ça t'aideras ! J'aurais voulut te montrer tout ça en image mais bon...
Tu me montreras tes essais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:58

Ok, je m'y met !
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:30

Alors ? Y arrives-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:38

Euh ouai je crois, regarde par toi meme, dsl tu temps:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:52

C'est pas mal du tout, j'aime bien le deuxième surtout Smile

Sur quoi voudrais-tu travaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:59

AH J'AI TOUJOURS REVE DE PEINDRE COMME UN PRO !!! Very Happy (Creer, inventer des paysages :3)
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:18

Ok Smile Par contre je risque d'être moins bonne prof qu'avec le dessin^^
Tout d'abord, avec quelle peinture ? Tu as quoi comme matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 3:12

Et mince! Ça m'est complètement sorti de la tête, pour peindre il me faudrait plus de peinture et un bon pinceau, mes neveux ont usé mon matériel :/. Pour le moment la peinture c'est pour après. Je voulais que tu m'apprenne à faire des portraits (qui ressemblent à celui que je dessine bien-sur; j'y arrive jamais) mais j'ai encore perdu ma gomme (je sais pas ce qui ce passe avec mes gommes, mais je les perd tous le temps :/). En attendant que j'achète du matos je vais m'orienter aux paysages avec des crayons de couleurs, je pense que ça m'aiderait à m’initier à la peinture :m. Le premier exercice mais plus approfondi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:33

Hé bien hé bien, tu me préviendras quand tu pourras passer à la peinture, mais saches une chose : on ne peut pas peindre ce qu'on arrive pas à dessiner.

Pour les portraits, c'est compliqué, je vais te faire un truc en rentrant chez moi (là je suis au collège mdr).
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:22

Oui oui, en attendant je veux juste faire des paysages avec des crayons de couleur pour m'améliorer dans l'ombrage, le dessin et comme ça après j'aurai peu etre plus de facilité à peindre et à faire des portraits x)
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:31

Argh, désolée du retard >< Vraiment vraiment désolée !

Je voulais juste te dire que je te pense bientôt prête à monter de niveaux, qu'en penses-tu ?

Il faudrait pour ça, que tu me montres tout tes derniers dessins pour que je les présentes aux juges Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours prévue pour Allsunday.   Salle de cours prévue pour Allsunday. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cours prévue pour Allsunday.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle de cours prévue pour alexiusover.
» Salle de cours prévue pour Natalia312
» salle de cours prévue pour Mélody-Chan
» Salle prévue pour Natsupower [Riff-Raff]
» Salle de cours réservée à Elwinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Dessin :: Les cours :: Apprentissages personels :: Cours débutants-
Sauter vers: