L'Art du Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Art du Dessin

Vous aimez dessiner, vous voulez progresser et partager votre expérience ? Ce forum est là pour ça !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques croquis

Aller en bas 
+3
freya8
Okami
ShuShu
7 participants
AuteurMessage
ShuShu

ShuShu


Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:08

Hoho! Moi qui suis habituée à balancer des tonnes d'illus, voici qu'il n'en faut que six par post! ;p

Eh bien, allons-y, mettons les plus récentes, pour les vieilles, je vous invite à faire un tour quelque part qui se trouve dans mon profil. ;p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://little-dream-shu.blogspot.com/
Okami
Admin psychotique
Admin psychotique
Okami


Messages : 491
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans mon monde a MOI

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:31

OH MON DIEU
J'adore *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://stereotypes-killed-youth.tumblr.com
freya8
Modérateur en test
Modérateur en test
freya8


Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 29
Localisation : Dans mes reves

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:49

j'aime bien le 3eme et le quatrième très réussi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://auramillia-anonyma.e-monsite.com/
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:41

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:47

Impressionnant ! J'adore ton style. Serais tu un fan de manga ? Si oui j'aimerai savoir comment font les dessinateurs de manga pour faire les nuances de gris, notamment pour dessiner le ciel et les paysages, quel matériel utilisent t-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Edajial
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Fondatrice; Administratrice folle des années 80
Edajial


Messages : 871
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:01

Bon, je ne suis pas Shushu mais je me permet de répondre quand même, tu es mon élève je dois bien dire quelque chose^^
Il n'y a pas que les dessinateurs de mangas qui ombrent comme ça tu sais, je trouve même que ce ne sont pas les meilleurs (mais c'est personnel). Ils n'utilisent pas tous les mêmes matériaux non plus^^ Certains font ça au crayon, d'autres à l'ordi, et il y a encore d'autres méthodes. Si tu veux réussir tes nuances de gris il faut te familiarisé avec tes crayons, les tendres (gras) auront une nuance plus foncée et les durs (secs) seront plus clairs et plus difficiles à effacés. J'espère avoir (en partie) répondue, et si tu veux on pourra voir ça en cours (à toi de voir).


Dernière édition par Edajial le Mar 15 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artdudessin.forumgratuit.org
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:00

Merci de ta reponse mais je voulais savoir specialement comment ombrer avec de l'encre de chine, l'encre de chine ne donne pas le meme gris que de la peinture blanche melangée avec la gouache, ni celle d'un crayon. C'est un gris special..
Revenir en haut Aller en bas
ShuShu

ShuShu


Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:16

Hello,

Je ne suis pas mangaka, non, juste illustratrice à mes heures perdues. Donc, pour les nuances, je ne pourrais te répondre réellement. Moi, pour ma part, j'utilise très rarement deux crayons ('fin j'utilise un portemine). Je fais toutes mes nuances avec le même outil, mais les différences de ton que l'on peut voir sont dû à la force que j'y mets. Donc, soit j'appuie fort, soit plus légèrement. Mais comme l'a dit la demoiselle, il y a des tonnes de méthodes, trouve celles qui te plaisent, teste et si ça ne va pas, prends-en d'autres jusqu'à ce que tu aimes l'une ou l'autre technique. Et à ce moment là, habitue-toi, et entraine-toi avec cette technique.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, on a juste des goûts personnels, je n'aime pas trop que l'on dise "ce ne sont pas les meilleurs", c'est pas cool pour eux. ;p

Bon courage et merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://little-dream-shu.blogspot.com/
Allsunday
Gribouilleur
Gribouilleur
Allsunday


Messages : 74
Date d'inscription : 18/03/2012

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:08

Je n'arrive pas a trouver le gris que je veux, mais bon pas grave: merci de ta reponse x).
Ce que je respecte chez les mangakas c'est la rapidité et la qualité de leurs dessins, car ils doivent creer environ 20 pages chaques semaines à ce
que je sais x). C'est pour cela, Edajial, que tu pense qu'il y a mieux. Shuhu je te comprend tqt, les gouts et les couleurs se discutent pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zero Kataïev
Gribouilleur
Gribouilleur
Zero Kataïev


Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 29

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:13

Franchement beau boulot , j'aimerais bien avoir cette fibre avec les personnages ^^ . Je bloque toujours pour trouver mon propre style la dessus . J'espère que je pourrais le trouver en ton contact
Revenir en haut Aller en bas
Kisury
Gribouilleur
Gribouilleur
Kisury


Messages : 36
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 26

croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:04

Han, c'est magnifique. J'aimerais dessiner comme ça un jour... En fait tu as quel âge? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquis - Quelques croquis Empty
MessageSujet: Re: Quelques croquis   croquis - Quelques croquis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques croquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de croquis
» voici quelques oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Dessin :: Le freestyle :: Les galeries des membres-
Sauter vers: